top of page

Un mot de nos capitaines!



À la suite d’une très belle première phase, les capitaines nous donnent leurs impressions sur le parcours de leurs équipes.

 

Équipe 1 Nationale 3 :




 

Quelle phase !

Merci aux joueurs qui ont bien joué le « jeu », donnant de leur mieux pour respecter le projet et cela aussi grâce à l’arrivée de Lucas.

Place à la seconde phase avec une montée pour la nationale 3.

 

Équipe 2 Régionale 2 :

 


En début de saison, le club s’était fixé l’objectif de faire monter l’équipe 2 en régionale 1. En effet, il était convenu de profiter de la convalescence de Grégory pour se donner tous les moyens d’y parvenir en ayant une équipe compétitive.


Le renfort de Stéphane sur trois matchs importants aura permis également de donner cette impulsion. Un championnat rondement mené pour valider une accession à l’étage supérieur. Six victoires avec la manière et une défaite lors du dernier match mais qui n’impactait en rien sur la montée.

N'oublions pas, bien évidemment, tous les autres joueurs qui auront contribué à cette dynamique. Et ainsi, valider un ticket pour la régionale 1.


Merci donc à Jalal, Antoine, Sébastien, Jean-Marc, Léo, Fred, Yves, Nico et Kévin.

Ces pongistes auront joué le jeu pour mettre cette équipe dans les meilleures dispositions lors de ces sept journées de championnat.


Place donc à la seconde phase avec de nouveau objectifs en point de mire.

Vive le Ping !

 

Équipe 3 Régionale 2 :



 

Mission maintien en Régionale 2 accomplie grâce à un esprit d’équipe sans faille et à l’aide appréciable de Karim. Ce n’était pas gagné mais on l’a fait.

 

Équipe 4 Régionale 4 :




 

Notre équipe s'est maintenue lors la dernière journée. Merci aux joueurs de l’équipe, je suis bien content ils ont bien assuré malgré les difficultés.

 

Équipe 5 Régionale 4 :





Objectif rempli pour notre R4 avec une montée tant attendue en R3.

 

Après un début de phase quasi parfaite avec 5 victoires assez larges sur les 5 premiers matchs, l’équipe a subi une défaite contre un adversaire censé être moins fort lors de la 6ème journée. Malgré tout, l’équipe est restée mobilisée, à égalité avec nos adversaires de la dernière journée.

Ce dernier match de montée s’annonçait disputé, l’équipe adverse étant venue renforcée (5064 points contre 5045 points). Mais grâce à un très bon départ et à un très bon niveau de jeu affiché par l’équipe, nous n’avons pas eu à attendre les derniers matchs pour mener 7/3 après les doubles signifiant la montée en R3. Nous terminons cette phase par une très grosse victoire 11/3 récompensant les efforts de l’équipe.

 

Cette première place n’a pas été simple à aller chercher, dans une poule ultra relevée ou plusieurs fois, nous avons dû jouer des équipes cumulant plus de 5000 points, ce qui donne encore plus de saveur à cette montée.

Je tenais à remercier mes coéquipiers : Khaled, Naji et Victor, qui se sont battus toute la phase avec un niveau de jeu excellent ainsi qu’un comportement irréprochable, l’esprit combattif de l’équipe étant un élément important de la réussite de celle-ci. Merci également à Basile qui a dû me remplacer lors de la 6ème journée.

 

On se revoit en janvier avec enfin une Régionale 3 !

 

Équipe 6 Régionale 4 :




 

Une bonne phase de notre R4 avec Jean-Marc, Guy, Hervé et Basile dans une poule abordable pour la montée à l’exception de l’équipe de Leforest (19, 16, 15 et 10) qui casse un peu notre dynamique. Une bonne 3ème place pour finir cette phase.

 

Équipe 7 Départementale 1 :




 

Le dénouement d’une phase qui s’est joué lors de l’ultime rencontre à Lecelles.

A égalité parfaite avec 18 points avec notre adversaire du jour, l’histoire aurait pu être belle dans cette rencontre âprement disputée. Après un match nul indécis avec pas moins de 10 belles sur 14 matchs et 3 rencontres perdues en ayant la balles de matchs, la montée ne nous échappe qu’à une seule rencontre sur les 98 matchs sur l’ensemble de la phase.

La déception est bien évidemment présente mais… apaisée par le soutien d’une poignée de fans « inconditionnels » venus nous encourager puis réconfortés par la bienveillance de tout le club.

La motivation est toute trouvée pour la seconde phase.

 

Équipe 8 Départementale 1 :





 

Une équipe appréciable avec des jeunes dont Paul, Eléa et Elyas avec une belle victoire à la sortie ! Une seule défaite pour l’équipe, un mixte parfait entre nos vétérans et nos jeunes qui nous assure une belle deuxième place.

 

Équipe 9 Départementale 1 :




 

L’équipe se sera bien battue tout au long de la phase pour décrocher la victoire sur sept matchs disputés et finir à une honorable 3ème place.

Merci à mes coéquipiers pour cette phase.

 

Équipe 10 Départementale 2 :



 

Zéro défaite et un match nul contre « Mastaing ». Nous avons raté la montée pour une partie perdue. L’équipe et les joueurs ont été exemplaires, par leur assiduité, par leur engagement au profit du collectif et par le respect de l’adversaire. L’équipe aurait mérité de monter en D1, mais le tennis de table est un sport exigeant ou à chaque entrainement et chaque week-end, il faut se remettre en question. Bravo à mes partenaires pour cette phase et bonne continuation pour la phase 2.

Allez VA !

Finalement l'équipe monte en départementale 1 suite a un repéchage.

 

Équipe 11 Départementale 2 :



 

Super ambiance tout le monde s’encourage dés qu’un partenaire joue. Quand Noa m’a remplacé l’équipe l'a bien intégré. Merci à toute l’équipe pour cette première phase.

 

 

 

Équipe 12 Départementale 2 :

 




Nous avons vécu une première phase très perturbée que ce soit par les absences, les blessures ou les contre-performances. L'équipe s'est adaptée et malgré l'objectif de la montée non atteint, nous pouvons être contenst du parcours effectué. Tous les joueurs, jeunes comme plus anciens, ont apporté leur pierre à l'édifice pour obtenir un classement honorable et répondre aux besoins du club !

 

Équipe 13 Départementale 3 :



 

Bonne cohésion d’équipe avec une bonne alliance entre jeunes et anciens. En plus, les résultats sont très satisfaisants avec sept victoires, ce qui est source de montée en D2, c’est super !

Bravo à Mickael, Patrice, Gautier, Jules, Gabin, Gabriel et Noa.

 

Équipe 14 Départementale 3 :

 


Je pense pouvoir affirmer que toute l’équipe a été parfaitement soudée sur l’ensemble de la phase 1 : entente, coaching mutuel et bonne humeur était de rigueur. Toutes les rencontres se sont parfaitement déroulées. Une volonté de chacun de progresser à son rythme.

Quant aux résultats, parfaits puisque nous avons terminé deuxième sachant que les premiers étaient vraiment beaucoup plus forts.

 

Équipe 15 Départementale 3 :

 




Cette phase 1 a été jonchée de victoires et défaites. Une équipe motivée encore très jeune d’esprit du à la jeunesse mais qui a la pêche, une équipe solidaire qui prend de plus en plus confiance et qui ne demande qu’à monter son niveau.

 

Au niveau des rencontres, elles sont toujours très organisées, le système informatique est très appréciable. Par contre ce n’est pas toujours évident de jouer à l’extérieur surtout quand nous tombons dans une salle où il fait très très froid, mais on s’adapte à chaque situation et nous faisons le taf.

Dans le groupe il y a une bonne cohésion et une bonne entente. Les matchs se déroulent toujours dans la bonne humeur, c’est agréable.

 

 

 

Équipe 16 Départementale 3 :



 

L’équipe a fait une belle phase, on termine 4ème avec un match non joué. L’équipe pourrait prétendre à la montée en D2 d’ici l’année prochaine. Des progrès de matchs en matchs. Mais c’est avant tout une équipe de copains qui s’amusent bien, ensemble, le dimanche matin. Rendez-vous en phase 2

 

Équipe Féminine Régionale 2 :



 

Une phase encourageante pour notre équipe féminine qui a su montrer sont agressivité, leur envie d’aller toujours plus loin dans la compétition. Un esprit d’équipe plus que présent et des évolutions de match en match.

Une belle progression pour mon équipe qui je ne le doute pas va assurer à la prochaine phase !!! Surtout que nous montons en R1 !

Merci les filles pour cette phase et ce n’est pas fini et merci aussi a nos coachs Julien, Georges et le reste du club.

 

Équipes jeunes :




Une très belle phase pour les jeunes de L'USTT Valenciennes.

 

Deux équipes jeunes terminent 1ères de leurs poules respectives. L'équipe 20 composée de Noa Robin, Gabriel Nuns et Louis Gayet (avec le renfort d'Elyas et de Gautier) ainsi que l'équipe 21 composée de Thomas Piacenza, Mathis Jacques Sébastien, Vadim Boucaut et Sacha Marot. Félicitations à eux.

 

Je tenais une nouvelle fois à remercier les parents qui accompagnent les enfants. Merci, tout ça ne serait pas possible sans vous. Un grand merci à Amélie Grondin, Patrick Owczarczak et Aurélie Gauthier pour l'aide à la salle quand je ne pouvais être disponible pour gérer les équipes.

 

Enfin merci à tous nos jeunes qui s'entraînent pour pouvoir porter les couleurs du club.

214 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page