top of page

Petit retour sur cette première journée de la phase 2

Dernière mise à jour : 7 févr.


Retour sur cette première journée plutôt positive avec 14 victoires, 10 défaites et un nul. Une bonne ambiance et une super entente pour cette reprise.



E1 Nationale 3: Match qui s'est déroulé en quatre temps où l'on mène 5 à 2 pour voir ensuite Roncq revenir 5-5 après la perte de nos deux doubles. Lucas et Julien perdront ensuite pour laisser Roncq repasser devant à 7-5. Il restait plus qu'à Gregory et Stéphane de rétablir la situation en imposant leur jeu. Ce qui fut le cas en égalisant au niveau du score final.

Cela reste un bon résultat sur une équipe qui descendait de nationale 2. L'USTT est toujours dans la course pour l'accession.

-Grégory 3/3 bat 350, 860, 20

-Stéphane 3/3 bat 860, 770, 20

-Julien 1/3 bat 20 perd 350 et 770

-Lucas 0/3 perd 770, 860 et 350


E1F Régionale 1: Une rencontre difficile pour notre premier match en Régionale 1, des points supérieurs aux nôtres et retard de 4 points pour nous. Nous avons su quand même montrer notre agressivité et notre cohésion d'équipe. De belles choses pour l'avenir du ping féminin à Valenciennes.




E2 Régionale 1: Dommage, dommage....

De la place, c'était un match de maintien..... mais voilà c'est fait.... défaite du double Karim/Christophe à la belle....

Christophe défaite en simple en menant facilement..... voilà il manque 2 points.... même si un nul était amplement mérité....Il faudra être meilleur tous ensemble.... Allez, au boulot....


E3 Régionale 2: Le capitaine a su trouver les mots pour motiver les troupes.

Bravo à Antoine et Fred. Victoire très importante au vu des résultats dans la poule.


E4 Régionale 3: Retour en Régionale 3 par une belle victoire 10-4 sur Ferrière la Grande, l'équipe est solide!


E5 Régionale 4: Premier match difficile face à une bonne équipe d'Haubourdin. La rencontre a basculé sur les quatre derniers matchs. Défaite finale 9 à 5. A nous d'inverser la tendance dans 15 jours face à Landrecies.


E6 Régionale 4: Défaite 9-5 face à une belle équipe d'Aulnoy (13, 12, 11, 11). Il y avait moyen de faire mieux!

Satisfaction de la journée avec la victoire des doubles! On se remobilise pour la prochaine journée!



E7 Départementale 1: Une 1ère journée avec une très belle prestation de l'ensemble de l'équipe, où nous avons gagné à la maison contre Courchelette descendant de R4 : 11 à 3. A nous d'être concentré et rigoureux pour la suite pour atteindre l'objectif de montée.




E8 Départementale 1: Grâce à la différence de niveau entre notre équipe et l'équipe adverse (3489 points contre 2408 points), nous avons remporté la majorité des 14 matchs disputés.

Néanmoins, nous avons subi deux défaites inattendues lors des matchs en simples.

La première défaite a opposé Rémi (866) au joueur de 613 points, causée par trop de fautes directes.

La seconde défaite a vu Rudy (881 points) perdre face au joueur adverse de 627 points. Il est à noter que le joueur adverse, bien que moins bien classé, s'est avéré être un adversaire coriace en raison de son style de jeu défensif, rendant le match difficile même si le style (les attaques, les placements) et le rythme ne sont pas adapté.

Malgré ces contre-performances, restons motivés et continuons à nous entrainer pour maintenir notre niveau de jeu.

Nous devons tirer des enseignements de cette expérience et travailler sur nos stratégies pour nous améliorer lors des prochains matchs.


E9 Départementale 1: Bonne ambiance content de retrouver la même équipe Bernard, Elyas et Paul. Victoire 14/0 face à une équipe n'ayant pas le niveau D1.





E10 Départementale 1: Félicitations à l'équipe, un peu de réglages en ce début de phase aussi bien dans l'organisation que dans la composition avec un zéro pointé en double, la faute au capitaine, j'avoue. Une rencontre tendue mais ça s'est bien terminé pour tout le monde. Beaucoup de plaisir pour ma part, de belles choses mais certains points à corriger à l'entrainement.


E11 Départementale 2: Très bonne entame, nous l'emportons 13-1, cette large victoire nous permet de prendre la première place au classement.

Merci aux coéquipiers.


E12 Départementale 2: Première journée de la phase 2 réussie!

Une équipe soudée et impliquée nous a permis de remporter un match piégeux face à une équipe de Bavay légèrement plus faible sur le papier.

Vivement la suite!




E13 Départementale 2: Face à un promu de D3 et qui affiche clairement son objectif de montée, notre équipe n'a pas été capable de rivaliser. Nous nous inclinons 12/2 et devons regretter l'abandon de Pierre dans la première partie sur blessure. On lui souhaite un bon rétablissement.


E14 Départementale 3: La 1ère rencontre à Onnaing s'est très bien passée au niveau ambiance, comportement,.... Niveau résultats je dirais moyen: nous gagnons 9-5 en battant les joueurs moins forts que nous sur le papier et en perdant contre le joueur le plus fort.

A titre individuel, un peu déçu. Mais nous avons fait le job.


E15 Départementale 3: Premier match de cette 2ème phase, et quel match! On est passé à deux doigts de la victoire contre une équipe d' Onnaing qui vient de descendre de D2. Nous perdons 8-6 mais les matchs perdus l'ont été de très peu...... De bon augure pour la suite de cette phase!


E16 Départementale 3: Une très belle journée de championnat, tout le monde était très motivé pour bien commencer cette phase, avec un but en commun tout gagner pour être sûr de monter. Une vraie cohésion d'équipe, bravo au groupe il faut continuer à être solidaire. Une seule défaite en double.




E17 Départementale 3: Un jour de match qui s'est parfaitement déroulé. Une équipe adverse très agréable où les matchs étaient très intéressant à jouer.

Dans la joie et la bonne humeur. Et au final on gagne 12 à 2. On s'est encouragé mutuellement et surtout le tout dernier match de la journée où Adrien était en difficulté sur un set qui pouvait faire basculer le match en faveur de l'adversaire ou nous l'avons encouragé et donner les bons conseils pour qu'il reprenne le dessus. Et au final il remporte le match.

Vraiment un bon moment cette rencontre où nous avons tous donné le meilleur de nous-même.



131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page