top of page

Dernière journée du championnat par équipes

La seconde phase se termine sur de bons résultats avec des montées, des maintiens et des descentes :

 

-       La Nationale 3 : se maintien,

-       La Régionale 1 : descend,

-       La Régionale 1 filles : se maintien,

-       Les Régionales 2 et 3 : se maintiennent,

-       Les deux équipes de Régionales 4 : se maintiennent,

-       Les Départementales 1 : 3 montées et 2 maintiens,

-       Les Départementales 2 : 1 montées et 2 maintiens,

-       Les Départementales 1 : 2 montées,

-       Les équipes jeunes : 1ers et 2èmes dans l’unique poule de D1 (qualifiés pour les finales départementales)

 

Félicitations à tous nos joueurs pour ces beaux résultats durant cette saison, plutôt magnifique, c’était une phase de dingue !!

Voici les derniers mots de nos capitaines pour clôturer cette dernière journée du championnat.

 



E1 Nationale 3 : Ustt-Drancy 6-8

Julien 2/3 plus le double, Lucas 2/3 plus le double, Greg 1/3, Stéphane 0/3.

Voilà la saison se termine pour les Valenciennois sur une 4ème place en championnat, synonyme de maintien en Nationale 3, bien évidemment. Une seconde phase en dents de scie où les joueurs de l’équipe n’auront jamais joué leur meilleur niveau en même temps. Le dernier match contre Drancy aura permis à Julien Meurant de dire aurevoir au club puisque ce dernier a décidé de voler vers d’autres horizons. Deux belles années avec nous au sein de l’équipe.

Bon vent Juju !


E1 Régionale 1 Féminine : dernière journée de championnat sur une équipe qui est première. Nous nous sommes maintenus en R1, hâte d’être l’année prochaine pour de nouveaux challenges pour les filles !!!

 

E2 Régionale 1:  Cette dernière rencontre synonyme de maintien est la conclusion parfaire de cette phase…de la place, des défaites à la belle, Jalal et Sébastien très courageux peuvent en parler !!

Défaite 9/5 dommage, vraiment dommage car il y avait à nouveau de la place. C’est le sport... Maintenant on se projette sur la saison prochaine saison afin de retrouver au plus vite la régionale 1.

Ainsi se conclue cette magnifique phase.

 

E3 Régionale 2: Face à une équipe surmotivée qui jouait son maintien alors que nous étions assurés de terminer 6ème, l’équipe s’est une nouvelle fois inclinée à l’extérieur.

Beaux joueurs, les supporters et pongistes adverses ont admis qu’ils avaient eu une réussite insolente tout au long des matches. Nous leur souhaitons de terminer dans les meilleurs 7èmes et ainsi sauver leur place en R2 pour prendre notre revanche l’an prochain.



E4 Régionale 3:  Au terme d’un très gros match face à Quiévrechain, nous nous sommes inclinés 9/5 dans ce match pour la montée en R2. La logique sur le papier a été respectée mais nous n’étions pas très loin d’une double montée en 2 phases tant le match a été disputé. Notre première défaite à 4 sur cette année superbe tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Un immense plaisir d’avoir joué avec Naji, Khaled et Victor, une montée en R3, un double Victor / Moi-même invaincu sur l’année. Bref vous pouvez être fiers de ce vous avez réalisé. Merci.

 

E5 Régionale 4: Fin de seconde phase très positive pour nous. Avec un bilan de 4 victoires, 1 nul et 2 défaites, nous finissons à une très belle 3ème place.

Ce dernier succès décroché ce dimanche face a Ferrière la Grande sur le score de 14-0 nous permet de finir cette deuxième phase en étant invaincu à domicile. Je termine en voulant remercier et féliciter l’ensemble des joueurs qui ont contribué aux bons résultats de l’équipe sur les 7 matchs de championnat.

 



E6 Régionale 4: Belle victoire 11-3 face à une équipe de Cambrai accrocheuse (12-10-9-9).

Hervé 2, Basile 3, Jean-Marc 2 et Enzo 2 avec la victoire des deux doubles.

Cette victoire nous assure le maintien tant attendu dans cette poule relevée.

Bravo à tous pour cette belle phase. Rendez-vous l’année prochaine !

 

E7 Départementale 1:  Le dimanche 07 mai s’est jouée la dernière rencontre de la phase 2 avec la confrontation face à Faumont pour la D1. L’équipe s’est composée de Noa, Lucas, Gautier et moi-même. Nous avons abordé cette dernière journée sans pression puisqu’effectivement l’équipe était déjà qualifiée pour monter en R4. Peut-être était-ce une erreur de notre part (pour certains joueurs).

Effectivement, il y a sans doute eu au départ un manque de motivation en ce qui me concerne en tout cas, renforcé par l’absence d’un joueur en face. Le moral à table étant affecté, nos adversaires au jeu atypique ont su en profiter pour s’octroyer des points de victoire !

Résultat des courses : égalité 7-7. Pour ma part, je pense avoir réalisé une de mes pires prestations toute rencontre confondue et repars de là avec 0 victoire sur 2.

Pour Lucas, 0 victoire sur 2 également mais avec la manière ! Il s’est très bien défendu et a su donner du fil à retordre à ses adversaires : les scores des sets parlent d’eux même. Il a manqué de finition et peut-être un peu de chance ce jour-là. Néanmoins, j’ai apprécié te regarder joueur avec cette niaque !

Pour Noa, 0 victoire sur 2 mais un double gagné avec Gautier (très beau double rondement bien mené grâce à leur superbe complicité). En toute franchise, je trouve qu’il a bien joué, son niveau était là mais trop de points offerts à cause d’une certaine impatience et de la frustration en raison des conditions de jeu. Je m’excuse de ne pas avoir su t’aiguiller davantage dans cette rencontre Noa ! Toutefois, sois satisfait de ton niveau de jeu et de ta très belle saison (tu fais partie des joueurs ayant le plus gagné de points) ! Ta progression entre l’année dernière et aujourd’hui est plus qu’évidente donc ne te décourage pas et continue à monter les marches devant toi !

Et enfin il reste Gautier ou plutôt GOATier ! S’il y en a un qui n’a pas vu ni son état d’esprit, ni son jeu être perturbé, c’est bien lui avec ses 2 victoires sur 3 plus le double gagné avec Noa ! Très bonne prestation de sa part, comme pour le reste de sa phase, il a simplement été surpris (comme nous tous) par le jeu du classé 9 en face dirigé par son picot (on lui pardonnera aisément…)

Pour conclure, je ne dirais qu’une chose : place aux jeunes ! Eh oui, avec leurs 3 victoires, Noa et Gautier ont ainsi permis à l’équipe montante en R4 de sauver la face ! ouf ! Je pense que pour la prochaine saison, les jeunes joueront d’ailleurs une place capitale et j’ai hâte de voir ça.

Mais attention à vous, nous les vieux n’avons pas dit notre dernier mot, soyez-prêts !

 

 



E8 Départementale 1: L’équipe s’est présenté à Bruay lors de cette dernière journée avec une équipe remaniée, composée de 3 jeunes pousses de 13 ans de moyenne d’âge (Eléa, Elyas et Paul) entouré du capitaine Rudy ayant pour objectif avoué la montée en R4.

Objectif ambitieux diront certains ! Dès l’entame de match, nos « jeunes » ne se sont pas laissé intimider par l’enjeu et par les 3 picots des Bruaysiens plus fort sur le papier de 400 points. Et c’était sans compter sur la motivation du capitaine et des protégés qui ont pris les devants pour mener rapidement 5-1 puis 8-2 après les doubles, avant de conclure la rencontre sur un fracassant 10-4 !

Merci aux coachs et aux supporter venus soutenir la relève du club. N’oublions pas tous les membres de l’équipe : Iulian, Rémi Raghava et Gautier qui ont participé activement aux excellents résultats de l’équipe au cours de cette phase et qui ont permis grâce à leur esprit club ce dénouement et cette montée forte en symbolique.

 

E9 Départementale 1: Victoire de l’équipe 8/6 contre Orchies


E10 Départementale 1: Victoire de l’équipe 11/3 contre Douai



E11 Départementale 2: Victoire importante qui permet de faire monter l’équipe. Merci à tous mes coéquipiers tels qu’ils soient ! Hâte d’être à la saison prochaine.

 

E12 Départementale 2: Une dernière journée sans enjeux pour notre équipe, il ne restait donc qu’à prendre du plaisir en accueillant avec sympathie nos adversaires du jour, à soigner individuellement la fin de saison et à encourager nos ados du jour, Mathias et Adrien.

Nous finissons sur belle victoire motivante 11-3. Vivement la reprise du championnat.

 

E13 Départementale 2:  Cette dernière journée de la phase, de la saison, aura été compliquée à jouer, face au leader Famars, nous avons été moins fort. Merci à Pierre pour ce dernier point glané avec mérite et qui nous permet d’éviter le zéro.

Malgré toutes les péripéties que nous avons eu durant cette phase je tiens fortement à remercier mes coéquipiers Benjamin, Sébastien et Eric, quelle équipe !!

Mais également tous ceux qui sont venues nous renforcer pour nous aider à obtenir une honorable troisième place dans une poule peu évidente.

Merci à Amélie, Pierre, Lucas, Noa, Anthony, Christian, Henri et Mickael.

 

E14 Départementale 3:  Pour cette dernière journée deux absents dans notre équipe. Du coup Yacine est venu jouer avec François, Mathias et moi. Première compétition pour lui.

La rencontre à été très serrée jusque-là fin. Nous avons senti l’équipe d’Aulnoye (2ème de poule) jouer à fond contre nous même si la première place était déjà pour nous quelle que soit l’issue de cette dernière rencontre !

Plusieurs match aurait pu faire basculer la rencontre.

Malheureusement nous perdons les deux doubles, surtout le deuxième à la belle alors que nous menions 2-1.

L’écart est resté jusqu’au bout pour finir à 8-6.

Mais nous n’avons pas démérité !

 

E15 Départementale 3:  Ce dernier match était capital pour la montée. Il ne fallait pas perdre, chose faite avec un bon match nul ramené de Sebourg-Estreux. Le match s’est déroulé dans un contexte spécial, assez froid, tendu (les deux équipes jouaient la montée). Avec ce match nul, Sebourg reste 1er, nous sommes 2ème avec 18 points.

Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe pour cette superbe année : Eric, Daniel, Henri, Fabrice, Théo et sur cette dernière journée, Jules et Laurent.

Rendez-vous en septembre prochain !



E16 Départementale 3:  L’équipe était déjà assurée d’accéder à la D2 avant de disputer ce dernier match mais notre volonté était de faire un sans faute en gagnant l’intégralité de nos matchs lors de deuxième phase, c’est chose faite avec cette victoire 11 à 3 face à Douchy. Le match a rapidement tourné en notre faveur avec un prise d’avantage assez rapide dès le début de la matinée. Bravo aux joueurs ayant contribué aux bons résultats de l’équipe.


E17 Départementale 3: Félicitations pour cette belle victoire, malgré les circonstances difficiles ! Partir avec seulement trois joueurs et remporter le match 9 à 5 est une performance. L’équipe remodelée a clairement montré sa détermination et sa capacité à s’adapter rapidement.

Bravo à tous pour cette belle opération.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page