top of page

Cinquième journée de championnat

Un week-end de championnat plutôt positif avec 17 victoires, 7 défaites et 2 nuls. Deux équipes sont déjà maintenues pour d’autres les deux prochaines journées seront déterminantes pour jouer le maintien ou la montée.

 

 

E1 Nationale 3 : L’équipe valenciennoise est toujours dans la course pour l’accession. Victoire maîtrisée 8-4 chez un adversaire coriace. Il reste à jouer les deux premières équipes qui sont à un point devant eux. Il faut y croire jusqu’au bout !

Julien 3/3, Stéphane 1/2, Grégory 1/3, Lucas 3/3 plus un double.

Prochain match à Olivet (Orléans).


E1 Régionale 1 Féminine : Un match a notre portait pour tenter une égalité voir une victoire mais un mental trop fragile sur cette journée nous a permis d’avoir une défaite…. Une ambiance lamentable notre moral a pris un coup et cela n’a pas permis de mettre l’ingrédient en plus pour nous imposer face à l’équipe adverse.

 



 

E2 Régionale 1: Compliqué…Équipe homogène et solide…des 15 jouaient comme ça, certes, sur des tables Cornilleau mais quand même !! Bref, comme annoncé la semaine dernière, maintien compliqué… Et ce samedi, blessure à l’épaule, élongation, dès le 2ème match, donc pas possible de faire un coup droit !!! Alors tâche compliquée.

Prochain match dans 3 semaines, si victoire, presque maintien…ne rien lâcher...

 

E3 Régionale 2: Les visiteurs de Douai sont venus avec deux joueurs plus faibles espérant donc un carton plein pour leurs deux meilleurs joueurs pour viser un nul. Ce ne fut pas le cas car Olivier prenait d’entrée de jeu le meilleur sur le 15 les obligeant à « panacher » les doubles pour tenter d’accrocher les deux doubles.

Tactique non payante, Valenciennes remporta les deux doubles creusant ainsi d’avantage l’écart pour s’achever sur un 9-5 logique. Cette 2ème victoire ainsi que le nul de la semaine précédente devrait ne pas suffire et l’équipe 3 devra rapporter un nul de son déplacement à Fouquières lez Lens lors du dernier match pour se maintenir.


E4 Régionale 3: Match qui s'annonçait difficile face à Bruay. Le résultat final (7-7) reste logique vu la physionomie de la rencontre. Nous sommes maintenant deuxième à un point des leaders. Prochain match à Bavay dans une salle qui nous est peut favorable ou la victoire est obligatoire pour espérer la montée la dernière journée.


E5 Régionale 4: Victoire importante pour la suite de la phase dans la quête au maintien. Un match équilibré sur le papier et qui a longtemps été indécis avant de rendre son verdict sur les 2 dernières rencontres de la matinée. Une victoire 9 à 5 face à une redoutable équipe après la lourde mais logique défaite subie au Cateau la semaine précédente. A nous de surfer sur cette dynamique pour être de nouveau d’attaque face à Linselles le 14 avril prochain.

 



E6 Régionale 4: Défaite logique 9-5 face à une grosse équipe de Caudry.

Jean marc 2, Basile 1, Nathan 1, Frédéric 0 et 1 double de gagné.

Prochain match de nouveau difficile face à Leval.

 

E7 Départementale 1: Une rencontre décousue avec au final une victoire 9-5 contre Orchies.

Bravo Noa pour ta maitrise pour l’obtention du 8ème point. Le nul de Roost Warendin nous met dans une position favorable pour la montée avec 3 points d’avance sur la seconde avant les 2 dernières journées.

Bravo à l’ensemble de l’équipe.

 

E8 Départementale 1: Bravo les gars, très belle victoire, vous la méritée !

Pas facile même si le score final laisse une impression de facilité. Bravo !




E9 Départementale 1: Un match serré de bout en bout face à Condé. Le score du match (7 à 7) reflète plutôt bien la physionomie du match étant donné qu’aucune équipe n’est parvenu à se détacher durant la matinée.


E10 Départementale 1: Victoire 10-4 qui aurait pu être plus sévère avec des matchs très serré, perdus à la belle. Une très belle cohésion qui nous a permis de vois une montée potentielle, beaucoup plus clairement avec un Sébastien blessé qui n’a jamais rien lâché en gagnant un super match à la belle 17-15.





E11 Départementale 2: Belle victoire contre Condé qui nous permet de repasser à la 1ère place du classement !

 

E12 Départementale 2: Face à une équipe de Bruay sur Escaut multigénérationnelle et dernière du championnat, la victoire n’a pas mis beaucoup de temps à se construire. Nos adversaires nous ont toutefois opposé deux jeunes prometteurs que nous pourrions revoir très rapidement à un autre niveau. L’équipe désormais maintenu (2ème du championnat) et nous pouvons maintenant joueur sans pression.


E13 Départementale 2: Nous retrouvons la victoire dans un match très serré ! Merci au renfort et bravo à l’équipe pour ce résultat. Continuons sur cette lancée afin de ne pas se faire surprendre au classement.

 

E14 Départementale 3: Ce dimanche rencontre sans encombre avec Lecelles. Belle victoire pour nus 14-0.

Petit fait symbolique pour notre équipe : tous les joueurs sont désormais classés plus de 600. Pour nous qui sommes plus ou moins débutants, c’est à la fois un palier franchi à titre individuel mais aussi la preuve de notre cohésion de groupe et la récompense de notre entraînement.


E15 Départementale 3: Déplacement à Hergnies pour cette journée de championnat. Nous repartons avec une belle victoire 12 à 2 qui nous permet toujours de croire en la montée. Cette dernière se jouera très certainement lors du dernier match contre Sebourg.




E16 Départementale 3: Avec cette nouvelle victoire 14-0, qui est la cinquième en cinq matchs. Elle nous assure quasiment la montée ! Bravo à toute l’équipe pour son sérieux !


E17 Départementale 3: Rencontre totalement déséquilibrée avec en face une équipe composée de 600 et un 12. L’équipe c’est néanmoins très bien défendu on perd 5/9. Une équipe cependant agréable à jouer et comme à son habitude de très bonne mentalité.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page